Belle initiative des membres du comité Développement et Paix de la paroisse Saint-Félix-du-Cap-Rouge. Le 6 avril furent présentés deux vidéos de Développement et Paix. «Entre les larmes et l’espoir» montre comment des femmes du Rwanda, devenues veuves lors d’un des plus importants génocides du 20e siècle, ont reconstruit leur vie et leur communauté. La vidéo «Timor-Leste, naissance d’une nation» décrit comment le peuple de ce pays s’est affranchi, dans la dignité et par le pardon, de 500 ans de domination étrangère. Bravo pour cette belle initiative de nos membres locaux à Cap-Rouge dans le cadre de la campagne Carême de Partage 2011!
Source: François Gloutnay, 6 avril 2011
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
jeudi 14 avril 2011
Saint-Félix-du-Cap-Rouge, le 6 avril nos partenaires et Rwanda et du Timor Leste en vedette: Projection-discussion de deux moyens métrages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire