Le programme Québec sans frontières (QSF) offre un parcours décisif et passionnant...
Il s’agit de stages de groupe, d’une durée de 60 à 75 jours, dans un pays d’Afrique francophone, d’Amérique latine ou des Antilles.Ces stages, qui accueillent autant les étudiants que les personnes déjà sur le marché du travail, en réorientation de carrière ou en recherche d'emploi, permettent aux jeunes de 18 à 35 ans d’enrichir leurs aptitudes personnelles et professionnelles en s’engageant dans des projets concrets qui touchent divers domaines (santé communautaire, éducation, environnement, économie solidaire, communications et autres).
Certains stages du volet spécialisé peuvent même être crédités au niveau académique. Les jeunes peuvent participer comme stagiaire ou comme accompagnateur et, au retour, peuvent réaliser un stage dans un organisme de solidarité internationale au Québec.
Depuis 1995, ce programme, appuyé par le ministère des Relations internationales, a ainsi permis à plus de 5000 jeunes Québécois et Québécoises de participer à un projet de développement international avec une organisation membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Le programme QSF : une expérience unique pour les 18-35 ans intéressés à découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles réalités. Vous désirez de l'expérience à l'International?? Ne tardez pas à soumettre vos candidature ... La liste des stages QSF 2011-2012 est en ligne!
UNE SEULE ADRESSE À RETENIR:
HTTP://WWW.QUEBECSANSFRONTIERES.COM
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
vendredi 9 septembre 2011
QUÉBEC SANS FRONTIÈRES…enthousiasmant pour les 18-35 ans!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire