Un article de Yves Carrier: "NE SOYONS PLUS PASSIFS"
Idle no more a pris son envol le 21 décembre 2012 par une série de manifestations ayant des allures de prières revendicatrices rythmées au son des tambours. Ces cérémonies ont eu lieu dans des centres d’achats quelques jours avant Noël. S’inspirant du solstice d’hiver et de la date de la fin du calendrier maya, les amérindiens se sont mobilisés d’un bout à l’autre du pays comme jamais auparavant pour réclamer leur participation de plein droit à la société, dans le respect de leur culture et de l’environnement.
Extrait de ÇA ROULE AU CAPMO Année 13 - Numéro 06 FÉVRIER 2013
Lire la suite de l'article sur: www.capmo.org/chou.htm
Voici une vidéo exclusive d'une dance Idle no More, le 21 décembre 2012 devant l'Assemblée nationale du Québec, déposée sur Youtube sur la série LA PAROLE AU PEUPLE. Merci à Réjean Tremblay de la chaîne citoyenne Galaxie 109!
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire