Vous pouvez lire ci-après la transcription du Journal des débats de l’Assemblée nationale du Québec, le 3 décembre 2010.
Il s'agit d'un premier résultat tangible du plaidoyer, lors du premier Forum québécois sur l'eau des 25-26 octobre 2010, de deux bénévoles de Développement et Paix du diocèse de Québec, Fernand Dumont et Charles-Eugène Bergeron.
Le travail de plaidoyer se poursuit avec le personnel administratif du BAN (Bureau de l’Assemblée nationale). Merci au personnel de notre organisation qui a alimenté en information officielle et pertinente Mme Martine Ouellet, députée de Vachon et porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’environnement et d’eau. Le leadership de cette élue, ex-présidente de la Coalition Eau-Secours, a fait l’unanimité de tous les parlementaires à Québec.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Voici la lettre d'appui de Mgr Lacroix, évêque auxiliaire à Québec et administrateur diocésain. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le campus de l'UQAR bouge pour changer les choses.Les étudiants du campus de Lévis deviennent de plus en plus sensibilisés sur la question de l’eau embouteillée.
Montréal veut bannir les bouteilles jetables
Pas si limpide que ça, l'eau en bouteille!
De la grande visite du Madagascar: Rija du CDA ravive nos ardeurs!
Développement et Paix, reçoit ces jours-ci un représentant d’un groupe partenaire à Madagascar.
M. Rija, directeur du Comité de Développement d’Andohatapenaka (CDA) fait une tournée de conférences dans l’Est du Québec. Le CDA est un comité de développement d’un des quartiers les plus pauvres de la capitale, Antananarivo.
Voici quelques clips que vous pouvez visionner sur ce pays fascinant.
Amorcez le visionnement à 0,58 secondes – présentation générale d’Antananarivo, la capitale
Des images de la ville (en vrac)
Sur la crise politique de l’an dernier.
Madagascar est un pays dont l'économie dépend encore beaucoup de l'agriculture. Nous pouvons fournir sur demande à nos membre une fiche technique décrivant le travail de notre partenaire CDA à Madagascar.
Claudine Gagnon, animatrice
Développement et Paix
418 683-9901
Une vidéo à diffuser
Développement et Paix vous propose une vidéo qui ouvre les yeux sur les conséquences de la commercialisation de l'eau. Voir ici.
Des outils téléchargeables
Vous désirez poser un geste concret? Voici des outils téléchargeables pour afficher votre détermination à faire de l'eau un bien public accessible pour tous!