
La Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) à Rio de Janeiro en 2012 pourrait n'être qu'une rencontre de haut niveau de plus, se contentant de déclarer la nécessité d'éradiquer la faim et la pauvreté, de stopper le changement climatique, de mettre fin à la perte de biodiversité, à l'érosion des sols, à la dégradation des eaux tout en mentionnant d'autres problèmes géopolitiques qui poussent au statu-quo et au laisser faire par les industries extractives militarisées et les forces du marché financiarisé.
Et comme les fois précédentes, après la conférence, la vie reprendrait son cours habituel: "Business as usual". Mais cette rencontre peut également s'avérer différente : elle peut constituer une opportunité historique où d'importantes décisions pourront être prises ainsi que des accords sur des actions concrètes permettant effectivement d'éradiquer la faim et la pauvreté et de sauvegarder l'environnement.
Il est donc temps d'agir!
De nombreuses organisations de la société civile internationale
ont endossé un document contenant une analyse étoffée et des propositions d'actions concrètes sur les problématiques liées à l’alimentation et à l’agriculture pour la Conférence de Rio +20 2012.
Téléchargez le document (words) en cliquant
sur ce lien: http://www.timetoactrio20.org/doc/fr.d
Signez la lettre ouverte
(Source: timetoactrio20.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire