mercredi 17 novembre 2010

Christiane Gagnon intervient à Ottawa pour les citoyen de Shannon.

Ottawa, 16 novembre 2010 - La députée de Québec, Christiane Gagnon, qui a participé à la Journée en souvenir des victimes du TCE samedi dernier à Shannon, a soulevé la question de l'indemnisation des personnes contaminées et de leurs familles. Le ministre de la défense du Canada, l'Hon. Peter MacKay invoque en réponse son obligation de réserve car ce cas est devant les tribunaux. Voir sur YouTube.com l'échange entre les deux parlementaires.

Les procureurs de la poursuite représentent quelque 2000 personnes inscrite au procès en recours collectif de Marie-Paule Spieser, présidente du Regroupement des citoyens de Shannon , qui devrait ouvrir le 10 janvier 2011 au Palais de justice de Québec.Pour mieux comprendre ce qui s'est passé depuis 60 ans à Shannon et à l'usine d'armement de la base militaire de Valcartier, Des vidéos déposés sur le site de Charles Veilleux et Associés de Québec, reprennent deux émissions de Enquête du réseau français et Fifth Estate du réseau anglais Radio-Canada.

Enfin, Yvon Maillet, un ex-pompier originaire de Shannon luttant contre un cancer qui serait lié aux TCE, publie sur facebook.com TCE Shannon Contamination toute l'information en provenance de la militance locale et internationale relative aux contaminations par le TCE et aux effets dévastateurs du trichloroéthylène et de ses métabolites sur la santé humaine et sur l'environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire