dimanche 13 février 2011

La mise à niveau des réseaux municipaux d'eau et d'assainissement revient sur le tapis au 1er Sommet des infrastructures à Régina

Au Sommet national des infrastructures qui s'est tenu à Régina du 26 au 28 janvier dernier, le sujet des arrérages de financement pour rattrapper le retard accumulé dans la mise à niveau des réseaux municipaux d'eau et d'assainissement est revenu sur le tapis. Au sommet qui a réuni de nombreux élus et fonctionnaires municipaux du Canada, On a discuté au notamment d’évaluation, de besoins, de pratiques exemplaires, de l'importance des partenariats avec les citoyens, institutions et entreprises, ainsi que de solutions pour mieux positionner les municipalités pour le 21ième siècle.
Interviewé par Patrick Book de la station radion CJ'E 980 de Régina,, le maire nouvellement élu de Calgary Naheed Nenshile a affirmé: "Le déficit des infrastructures est un des plus importants enjeux auxquels font face les canadiens". Ce dernier admet que les infrastructures ne sont pas une priorité dans l'esprit du citoyen moyen, en partie parce qu ce n'est pas "sexy". le maire Nenshile concède: "Il est facile pour les gens d'oublier l'importance des rues et des centres communautaires quand les sujet de l'heure dans plusieurs villes canadiennes sont des arenas et des stades pour les équipes sportives professionnelles". Quant à Montréal, au sujet de mise à niveau des capitaux nécessaires pour faire face aux enjeux liés à l'eau, le maire Gérald Tremblay a déclaré au reporter: " Juste à Montréal nous en avons pour 20MM$ à investir au cours des 20 prochaines année!".Qu'en est il des autres cités et villes du Canada et du Québec? Il revient aux citoyens soucieux davantage des "services publics et du bien commun" que "du pain et des jeux" de poser les bonnes questions à leurs élus!

1 commentaire:

  1. Nice Sharing.Visit us for latest Jobs in Asia & Gulf at http://toppakjobs.blogspot.com

    RépondreSupprimer