samedi 5 novembre 2011

HARO! SUR L'ÉLECTROSMOG | Les compteurs intelligents généralisés d'hydro-Québec font déborder le vase

Voici une invitation à signer une pétition en ligne contre les "compteurs intelligents" d'Hydro-Québec. Vous pouvez désormais, et jusqu'au 2 février 2012, signer la pétition déposée par le médecin et député de Québec Solidaire, Amir Khadir, et ce, en ligne sur le site de l'Assemblée nationale du Québec en vous rendant au https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2209/index.html




Le magazine Maison du 21e siècle regorge d'information sur les méfaits de l'électrosmog au foyer et dans l'environnement. Son Éditeur, André Fauteux est du Comité fondateur de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique(CQLPE)www.cqlpe.ca






Crédit photo: Hydro-Québec




Un article au sujet de la pétition a paru le 4 novembre dans le Journal de Montréal*




Un article d'André Fauteux, éditeur du magazine la maison du 21e siècle et co-fondateur de la CQLPE Lancement de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique



La nocivité de la pollution électromagnétique est un fait.
Par exemple les appareils de radar causant des cancers au cerveau et aux ganglions chez les policiers sont démontrés scientifiquement. Comme pour les pesticides, il existe l'exposition aigüe et l'exposition diffuse auxquels la vulnérabilité des individus peut varier. Les effets cumulés sur la santé humaine et animale sont mal connus. On a observé des comportement erratiques chez les abeilles et les chauves-souris exposées. Ces derniers seraient-ils comme le serin dans la mine dont la chute dans sa cage prévient les charbonniers des coups de grisou?

Les sources d'électrosmog sont multiples
Les fours à micro-condes, Les rooters Wi-Fi de nos ordinateurs sont des sources de nuisance électromagnétique; des installations non conforme au Code de l'électricité et des appareils défectueux également. Les téléphones cellulaires, les lecteurs de code barre et les ordis portables créent des champs potentiellement néfastes. Les antennes de relais de télécommunication et les lignes électriques à haute tension sont de puissantes sources d'électrosmog.

Sur-consommation, gaspillage et chômage chez nous
Des millions de "compteurs intelligents" annoncés au Québec,au coût estimé de 300M$. Cela est sans compter leur installation et la destructions des compteurs analogiques à lecture visuelle actuellement en fonction. Ces compteurs High -Tech créent de champs électromagnétique qui s'additionnent aux autres, en plus de créer des centaines de mises à pied chez Hydro-Québec: L'industrie de la consommation et du gaspillage chez nous créerait dans ce cas richesses et emplois... en Suisse, selon le choix de firmes déjà retenu par Hydro-Québec.

Une majorité jugerait la technologie des "compteurs intelligents" ...imbécile!



Dans un récent sondage Léger Marketing - résultats disponibles au http://www.scfp2000.qc.ca/sondage.pdf - 65 % des répondants se déclaraient en désaccord (4e question du sondage) avec le projet de changer tous les compteurs électriques du Québec par des compteurs à lecture à distance. Il y a donc potentiellement des millions de Québécois et de Québécoises qui seraient disposés à signer cette pétition.Il suffit de leur en donner l'opportunité pour appuyer la CQLPE.

Le site de la coalition mis en ligne contient de plus amples renseignements et une version PDF imprimable de cette pétition:

http://www.cqlpe.ca/





* Extrait de : COMPTEURS INTELLIGENTS - Pétition pour un moratoire - HÉLOÏSE ARCHAMBAULT

Alors qu'Hydro-Québec s'apprête à installer 3,8 millions de compteurs intelligents dans la province , une pétition exigeant un moratoire sur leur implantation a été déposée à l'Assemblée nationale, hier. «C'est une façon de matérialiser l'opposition à ce projet», indique Jean Hudon. Parmi les raisons qui expliquent la démarche, on note les récents problèmes de santé dénoncés par des Californiens.

Depuis l'installation des compteurs intelligents dans cet État, de nombreux résidents se disent aux prises avec des problèmes de santé, dont des maux de tête, des nausées et des troubles cardiaques. La «goutte» de trop - «C'est horrible. Je fais du glaucome, j'ai des tremblements et je fais de l'insomnie, exprime Sandi Aders, 49 ans, qui habite à San Clemente (CA). Je suis devenue tellement malade que je ne peux plus travailler.» «Tous ces problèmes de santé font croire que beaucoup de Québécois vont avoir des réactions aux compteurs, (craignent les pétitionnaires) Jean Hudon. C'est la goutte qui va faire déborder le vase pour plein de gens.»(...)

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Charles-Eugène!
    Cette cause me tient à coeur : j'écris sur le lien entre la leucémie infantile et les champs magnétiques depuis 20 ans.
    Détails sur notre site www.21esiecle.qc.ca où vous pouvez aussi commander un numéro d'essai gratuit du magazine La maison du 21e siècle.
    Bon automne!

    RépondreSupprimer
  2. DITES NON... AUX COMPTEURS INTELLIGENTS
    et à tous les compteurs de lecture à distance.
    Voici la liste de mes symptômes et douleurs d’électrosensibilité en présence de ce genre d'ondes nocives de micro-ondes à hautes fréquences: acouphène, maux de tête, serrement de chaque côté de la tête, sensation de fourmis qui marchent sur la tête, sensation de brûlures sur le bout des oreilles et au visage, saignement de nez, crispation de la mâchoire, étourdissement, serrement de la cage thoracique, difficulté respiratoire, palpitation cardiaque, fatigue extrême, bras et jambes lourdes, douleurs dans le cou et dans le dos, tremblement interne, nervosité extrême, anxiété, dépression, difficulté de concentration et incapacité de bien réfléchir...
    VOUS SEREZ TOUS DES ÉLECTROSENSIBLES EN DEVENIR AVEC CES COMPTEURS QUI ÉMETTENT DES ONDES DANGEREUSES À NOTRE SANTÉ À TOUS !!! ALORS S.V.P. SIGNER AVANT LE 2 FÉVRIER 2012 LA PÉTITION POUR UNE DEMANDE D'UN MORATOIRE SUR CE SITE: http://www.cqlpe.ca/
    Chantal Blais, Magog

    RépondreSupprimer