mercredi 14 mars 2012



Invitation dans le cadre de la journée mondiale de l’eau.

« En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation » http://www.youtube.com/user/homeprojectFR

Heureusement dans les dernières années une sensibilité collective a mûri. La nécessité d'un changement radical dans le schéma de pouvoir et dans l'organisation des sociétés devient évidente à la lumière du désastre écologique croissant.

Nous, de Développement et Paix avec la campagne de collecte de fonds Carême de partage 2012, vous invitons à nous accompagner dans une projection-discussion « Même la pluie pour une Éco-Justice » afin que la Guerre de l’eau de Cochabamba ne puisse jamais se reproduire

Bien que le scénario soit une production cinématographique de fiction, elle est basée sur des faits réels: l'histoire montre une communauté qui a travaillé et continue de travailler d'une manière organisée pour lutter contre le manque d'eau et l'insalubrité.

Cette activité est absolument actuelle car en mars se déroule le 6ème Forum mondial de l'eau à Marseille et la journée mondiale de l’eau le 22 mars.

Cette invitation s’adresse aux hommes et femmes valeureux et clairvoyants, conscients que le désastre écologique met en danger l'humanité et qui sentent la gravité de la détérioration environnementale que l'écologie dénonce.

Par un mode de vie plus responsable, plus respectueux de la planète et des ses habitants et pour qu’un monde plus juste prenne racine, assistez, participez, venez pratiquer vos facultés de voir, juger et agir!!

Comité organisateur:

Pablo Acevedo,

Natalia Grisales,

Fernand Dumont,

Charles-Eugène Bergeron







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire