Marketa Evans, la Conseillère du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive du gouvernement du Canada, a rafraîchi sa page web:
http://www.International.gc.ca/csr_counsellor-conseiller_rse/
Dans la section "publications" sont colligés les différents rapports annuels et semestriels, ainsi que les articles et guides pour l'industrie et pour les requérants d'examens.
Le Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive est une ressource à laquelle les personnes peuvent avoir recours pour réduire et régler les conflits de manière constructive entre les communautés touchées par les projets et les sociétés extractives canadiennes à l’étranger.
Le Bureau a été établi dans le cadre de la Stratégie de RSE du gouvernement du Canada pour les sociétés extractives canadiennes présentes à l’étranger.
La Stratégie de RSE vise à améliorer la compétitivité des sociétés extractives canadiennes présentes à l’étranger en renforçant leur capacité de gérer les risques sociaux et environnementaux. Le Bureau du conseiller en RSE assume un rôle consultatif et un rôle de règlement des différends (...) par le dialogue et la résolution conjointe des problèmes entre les entreprises canadiennes et les personnes directement touchées par les projets de l’industrie extractive à l’étranger.
Dans le cadre de son rôle consultatif, la conseillère en RSE rédige depuis décembre 2011 une colonne mensuelle sur la RSE et l’industrie minière pour le « Canadian Mining Journal». (La publication est en anglais seulement.)
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire