Le mercredi 10 novembre à 19h15 au Centre culture et environnement Frédéric Back au 870, av. Salaberry, salle Michel Jurdant. En lien direct avec les JQSI, avec pour thème cette année:“Repensons et revoyons le développement”, les AmiEs de la Terre de Québec et Attac-Québec vous invitent à cette conférence présentée par Alain Deneault, co-auteur du livre Noir Canada, aux Éditions Écosociété, qui leur a valu en 2008 une poursuite-bâillon de 6 millions $ intentée par la minière canadienne Barrick Gold.
Pour plus amples informations sur Alain Denault et sur sa conférence sur les méfaits éco-sociaux des paradis fiscaux, cliquer sur l'événement et lire une description dans notre Agenda en date du 10 novembre.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
vendredi 5 novembre 2010
« Offshore : Paradis fiscaux et souveraineté criminelle… ou comment l’argent subtilisé au Nord sert à appauvrir le Sud »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire