vendredi 17 décembre 2010

Le PNUE appelle à des lois plus vertes pour éviter une crise mondiale de l'eau

PHOTO: Des résidents de Léôgane déambulent dans des zones inondées après un ouragan qui a frappé Haïti à l'automne 2010.


Un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), intitulé "L'écologisation de la loi sur l'eau" lancé à Stockholm, lors de la Semaine mondiale de l'eau 2010, exhorte les gouvernements et les législateurs à intégrer les préoccupations environnementales dans l'utilisation des lois sur l'eau, pour éviter une crise imminente de l'eau dans le monde."Le principal défi aujourd'hui pour les gouvernements à travers le monde est de savoir comment répondre aux besoins croissants en eau de la société humaine, tout en préservant les écosystèmes d'eau douce et soutenir la durabilité environnementale", conclut le professeur Gabriel Eckstein, auteur principal du rapport.

En Haïti, l'organisme CARE estime en ce moment que 2 323 décès seraient imputable au choléra. 50 923 malades seraient hospitalisés. La maladie serait répandue à la grandeur du pays, où 1,2 millions de personnes sont toujours privées d'un abri permanent. Si les personnes infectées ne reçoivent pas de traitement, 60% d'entre elles risquent de mourir. De l'aide est désespérément requise afin que le choléra ne fasse pas davantage de victimes en 2011 que le séisme du 12 janvier 2010. Le choléra se répand par les déjections humaines. Les égouts et les latrines d'Haïti ont été endommagées par le séisme et plus récemment par un ouragan. Des déjections flottent dans les marais, les canaux, les étangs et dans la mer. Le choléra et les mesures de prévention sont mal connues des Haïtiens pauvres.

Sur la Planète, près de 1,8 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies diarrhéiques (choléra, typhoïde, dysenterie), imputables à un manque d'eau potable et d'assainissement de base. Source: Médiaterre, 9 septembre 2010.

1 commentaire:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé dr imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer