Sur le chemin au'a tracé le pape Benoît XVI avec l'encyclique CARITAS IN VERITATE
sur le éveloppement humain intégral dans la charité et la vérité,
L'OPTION PRÉFÉRENTIELLE POUR LES PAUVRES , qui est au coeur de la mission de DÉVELOPPEMENT et PAIX, et-elle comme les petits cailloux blanc que l'on sème pour me pas se perdre dans l'obscurité en cette ère de vents croisés?
Dans une approche volontaire
d'éducation populaire autonome (ÉPA), nous pouvons nous servir de ce Guide de discussion et d'action du Forum jésuite pour la foi et la justice sociale sur l’encyclique pontificale Caritas in Veritate.
La Commission sur les affaires sociales de l’Assemblée des évêques catholiques de l’Ontario, l'introduit ainsi:
Cet outil voudrait servir aux paroisses, aux écoles secondaires, aux collèges et universités, aux syndicats, aux associations professionnelles et aux milieux d’affaires comme d’ailleurs à tout groupe ou à toute personne qui s’intéresse à l’enseignement social de l’Église.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
mardi 11 janvier 2011
UN OUTIL pour éclairer L'Option préférentielle pour les pauvres à la lumière de "Caritas in Veritate"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire