lundi 10 janvier 2011

"What the Frack?" Pour la gouverne du BAPE "Off the Record"

Hydro-Fracking: mot anglais signifiant "hydrofracturation des schistes gaziers", la technologie courante de l'industrie des gaz de schistes. Aux 200 mémoires déposés au BAPE (Bureau d'audiences publiques en environnement), qui doit remettre son rapport au Ministre libéral Pierre Arcand, le 28 février 2011, nous ajoutons...
Deux cailloux dans la mare:
1) Tout chaud sorti (29.nov.2011) de l'excellent blogue EcoCentric,
Un excellent dossier sur ce que réserve le futur aux " Shale Gas".

Crédit photo: http://www.blogger.com/www.ecocentricblog.org/

2) Le 14 déc.2011 le mouvement Democracy Now! annonce sur le site frackaction.com l'adoption d'un moratoire sur le "Shale Gas Hydro-Fracking" . Remporté 93 contre 43 à l'Assemblée de l'État de New-York ce vote en faveur du moratoire est actuellement sur le bureau du Gouverneur David Paterson. Les citoyens sont incités à signer une pétition en ligne demandant qu'il sanctionne ce moratoire.

Crédit photo: http://frackaction.com/

1 commentaire:

  1. Le gouverneur David Paterson, cédant aux lobbies des industries gazières a imposé son veto pour empêcher le moratoire. Jouant sur le raz-le bol des familles américaines de voir leur jeunesse mourir en Irak et en Afghanistan, les promoteurs l'industrie invoquent la souveraineté énergétique des États-Unis avec ce slogan:
    "Save a soldier's life: Drill a well!"

    RépondreSupprimer