jeudi 17 février 2011

La MRC Nouvelle-Beauce sensibiliée à l'eau embouteillée



Suite à une présentation faite à Saint-Elzéar l'automne dernier, où était présent M. Richard Lehoux, maire de la municipalité et préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lapointe, membre de Développement et Paix a été invité à rencontrer les maires de la MRC le 15 février dernier.

Le but de cette rencontre était de sensibiliser les maires des 11 municipalités de la MRC à la problématique de l'eau embouteillée. M. Lapointe a insisté sur le fait que la démarche de Développement et Paix n'est pas de déclarer la guerre à l'eau embouteillée, mais bien d'en faire une consommation responsable et de valoriser l'eau publique, de la rendre plus accessible dans les lieux publics et de la privilégier dans les lieux et événements supportés par les municipalités. Des documents ont appuyés les propos de M. Lapointe et un exemple de résolution municipale en ce sens leur a été remis.

Les maires se sont montrés sensibles à cette question et certains ont posé des questions tout à fait pertinentes et ont démontré clairement qu'ils partageaient l'approche proposée par Développement et Paix.

Notons que sur la table de réunion des pichets d'eau étaient bien en évidence. Finalement, lors de la rencontre de l'automne 2010, M. Lehoux avait souligné que Saint-Elzéar était déjà une ZLEE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire