Le collectif Concert’Eau* vous invite à participer un 5 à 7 ludique sur la valorisation de l’eau publique, jeudi le 10 mars prochain, au Café Bistro Nagua, situé au 110,10ième rue, à l’angle de la première avenue, à Québec.
Ce 5 à 7 inaugurera la Quinzaine de l’eau - Québec 2011, 9-23 mars, lors de laquelle différents événements liés aux enjeux de l’eau se dérouleront dans la région de la Capitale Nationale. Des activités d’information, de sensibilisation et de mobilisation seront organisées par et pour les citoyens, sur l’utilisation de l’eau, la promotion et l’accessibilité de l’eau publique et d’autres enjeux liés au bien commun qu’est l’eau. Cette soirée du 10 mars soulignera également la "2ième Journée nationale Sans eau embouteillée».
Le collectif Concert’Eau invite donc les dirigeants d'organismes, les citoyens et les spécialistes de l’eau à un cocktail dinatoire. Pour l’occasion, deux groupes de musiciens égaieront ce 5 à 7, soit Caroline Desbiens, auteure compositrice interprète de l’Isle-Au-Couldres et Porteuse d’eau de la Coalition Eau Secours!, ainsi que le nouveau Trio Tragnala de Québec, réunissant Pierre Langevin à la clarinette, Liette Remon au violon et Gabrielle Bouthillier à l’accordéon. Également au programme, des Conteurs d’eau présenteront contes traditionnels et poèmes sur le thème de l’eau.
Le coût d’entrée est de 25$ par personne en prévente ou 30$ à l’entrée. Nous vous demandons de confirmer votre présence à: samuelfrigon@hotmail.com et de faire parvenir votre chèque à l’ordre de la CAGEQ au 5, rue du Temple, Québec, Qc, G1E 4Z8. Les places sont limitées, faites vite! Un billet vous sera envoyé à la réception du chèque. Les fonds récoltés permettront le financement des activités qui se dérouleront pendant la Quinzaine de l’eau (conférences, présentation de films et activités de sensibilisation).
(1) Concert’Eau est un collectif qui rassemble des représentants de plusieurs organismes incorporés ayant à cœur la gestion de l’eau : les Amis de la Terre de Québec, Univert Laval, Développement et paix, la CAGEQ, l’AQCME, OXFAM-Québec et des citoyens engagés.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire