Le Réseau canadien de L'eau (CWN-RCE catalyse et appuie la recherche multidisciplinaire et des activités connexes qui s’emploient à relever les principaux défis de la gestion de l’eau dans les 3 domaines suivants : protection des bassins versants et des écosystèmes du Canada, protection de la santé des Canadiennes et des Canadiens et durabilité des infrastructures liées à l’eau au Canada.
À l'occasion de la conférence annuelle du CWN-RCE, le magazine,canadien Environmental Expert a publié un article où est dépeint les opportunités d'affaires que représentent la crise globale de l'eau qui se profile, pour total estimé de 1 trillion de dollars (1000 G$ !!!) par an, et ce, dès 2020. Dans les contrées à haut risque d'inondation, comme on a connu au Pakistan et en Australie récemment, des événement qui avaient une occurence à tous les 100 ans, peuvent arriver à tous les 15 ou 20 ans maintenant. Cela représente d'énormes besoins en technologies de traitement de l'eau potable d'assainissement des eaux usées à l'épreuve de conditions climatiques extrêmes. NLDR: l'article en entier (en anglais) vaut vraiment a peine d'être lu!
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
dimanche 6 mars 2011
l'eau: un marché global de 1 trillion$/an dès 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire