mercredi 8 juin 2011

Heidi Levasseur fera de Québec à Matane à la nage

Heidi Levasseur s’est engagée à relier à la nage Québec et Matane, du 19 juillet au 5 août prochain. Il s’agit d’une commande de quatre à neuf heures par jour, au gré des marées descendantes et des caprices du fleuve Saint-Laurent. La nageuse de 31 ans le fait pour que des organismes communautaires des 14 villes et villages où elle accostera en retirent les bénéfices monétaires liés à son effort.

Heidi se préoccupe de l'environnement et de la jeunesse. Elle veut recueillir de l'argent pour des causes dans les localités où elle accostera. «On aurait dit que je ne me trouvais pas à ma place, que je n’avais pas d’inspiration quand je me levais le matin. J’ai décidé de donner un sens à ma vie en plus de nager pour de bonnes causes», explique la nageuse d'élite trifluvienne originaire de Cap-Rouge qui, en 2010, est devenue la première femme à nager la distance entre Montréal et Québec (250 km), le tour du lac Saint-Jean (130 km) et «descendu» la rivière Saint-Maurice (165 km en trois jours).

À travers ses périples de nage, Heidi invite la population à se joindre à son défi et à participer à une levée de fonds au profit d’une cause qui sera jointe à l’événement. Vous pouvez participer soit :
-en étant bénévole pour amasser des fonds lors d’une ou de plusieurs journées
-en prenant part à l’activité, à vélo, à pied, en kayak, en canot, etc.
-en invitant vos ami(e)s à participer également.

Visitez le site web de Heidi Levasseur: http://www.heidilevasseur.com/

Source: Alain Bergeron, Agence QMI http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2011/06/20110608-183355.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire