samedi 18 juin 2011

Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques catholiques du Canada au sujet des récentes questions concernant Développement et Paix

Voici le texte que l'on peut lire sur le le site ce la CECC depuis le 16 juin dernier.


Réunis à Ottawa les 15 et 16 juin, les membres du Conseil permanent de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) ont réaffirmé leur attachement à l’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) comme l’avait fait l’Assemblée plénière de la Conférence en octobre dernier.

Les évêques du Canada ont fondé Développement et Paix. Ils ont toujours été engagés dans cet organisme par la présence de délégués épiscopaux au sein de son conseil d’administration. Ils sont fiers du travail accompli par Développement et Paix depuis quarante ans, et ils veulent en assurer la survie et la mission pour de nombreuses années à venir.

Les évêques du Canada ont voulu et veulent toujours que Développement et Paix soit une œuvre animée par des laïques. Ils veulent que Développement et Paix continue sa mission comme organisation non-gouvernementale vouée au développement dans les pays de l’hémisphère sud et à l’éducation populaire dans les milieux ecclésiaux du Canada.

Comme il est arrivé à quelques reprises, au cours des 40 dernières années, certaines questions sont soulevées depuis quelques mois sur quelques aspects de l’exercice de sa mission. Les membres du Conseil permanent sont confiants que le dialogue déjà amorcé entre le Comité permanent sur l’OCCDP de la Conférence et Développement et Paix apportera réponse à ces questions et permettra à l’organisation de continuer sereinement sa mission pour le développement et la paix.

Le 16 juin 2011
Mise à jour le Vendredi, 17 Juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire