Petit rappel de ce que Charles-Eugène déposait comme message le 12 mai dernier.
Les thématiques particulières qui sont abordées dans ce blog seront à l'honneur dans les prochaines journées sociales québécoises, un évènement annuel issu de la pratiquer du "Voir, Juger, Agir". Cet évènement annuel a vu le jour lors du Colloque pour le centenaire de Rerum Novarum (première encyclique à caractère proprement social dans le contexte de la révolution industrielle), à Québec en 1991.
Parmi les invités, André Beauchamp, prêtre du diocèse de Montréal, ancien président du Bape qui aura sans doute encore des propos éclairants sur les relations entre théologie, spiritualité et Création, entre éthique sociale et éthique environnementale.
Pour plus de détails: www.diocesevalleyfield.org
Vous n'y serez pas physiquement? Une bonne révision de ce thème que traite André Beauchamp est facile à faire sur ce blogue. Il suffit d'entrer "André Beauchamp" dans l'onglet de recherche en haut à gauche de la page et vous aurez quelques bons articles en références.
Je rappelle celui déposé par Céline Roy en octobre dernier dans nos premiers jours de vie sur le web. Le lien vers le texte ( qui a tout juste 3 ans aujourd'hui) suggéré par Céline est le suivant; celui fourni était incomplet. L'urgence d'une option d'Église en est le sujet précis. Déjà, on sentait poindre la convergence entre l'option préférentielle pour les pauvres et celle pour la création toute entière....et l'urgence est toujours là!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire