Le conseil permanent de la Conférence des évêques catholiques du Canada(CECC) s'est réuni les 15-16 juin dernier et a cru bon de faire cette déclaration, une semaine après une séance du Conseil national de Développement et Paix.
Suite à cette séance, un COMMUNIQUÉ a été publié le 13 juin sur notre site web officiel. Un comité du Conseil national a été mis sur pied pour dialoguer notamment sur ses politiques de partenariat et de travail en réseau, avec un comité permanent de la CECC. Pat Hogan (Terre-Neuve), ex-président, Ron Breau ( Frédéricton, N-B) , président actuel, Dyck Mynen ( Prince Georges, C-B) et Madeleine Pothier-Picard ( St-Jean-Longueuil) sont les quatre représentants du mouvement de membres sur ce comité. Un article ( en anglais) paru dans The Catholic Register de Toronto fait écho à la prise de position du Conseil national.
Nous suivrons de près au cours des moisqui viennent ce dialogue avec les successeurs de nos fondateurs en 1967 et qui sera déterminant pour l'avenir de notre mouvement et de son organisation. Pour plus de renseignements sur les enjeux consultez: Soutenons Développement et Paix.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
vendredi 24 juin 2011
La CECC réitère son appui moral à Développement et Paix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire