Source: BBC
À l'âge de 8 ans, Emmanuel Jal était recruté par une armée rebelle du Sud-Soudan pour lutter contre les forces gouvernementales de Karthoum. Hier, il donnait un spectacle au Festival d'été de Québec. Il performera demain à Vancouver.
Réchappé par Emma McCune, une volontaire britannique d'aide internationale qui le fit passer à Nairobi, au Kenya, où il eut la chance de retourner à l'école à 11 ans, Emmanuel Jal est aujourd'hui un rappeur et un musicien de renommée internationale.
Dans une interview accordée aux services internationaux de la BBC pour l'émisison "Outlook", il parle de son expérience d'enfant-soldat et ce que l'indépendance du Sud-Soudan signifie pour lui. Outlook is broadcast by the BBC World Service. Listen to this programme here.
2% des enfants complètent leurs études primaires au Sud-Soudan. Emmanuel Jal recueille des dons pour la construction d'écoles primaires et secondaires à Leer au Sud-Soudan via l'organisme Gua Africa qu'il a fondé. Téléchargez sa chanson-thème "We Fall" à cette adresse: http://www.emmanueljal.com/
Écoutez et voyez Emmanuel Jal sur http://www.myspace.com/emmanueljal
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
dimanche 17 juillet 2011
Emmanuel Jal: Un enfant perdu du Sud-Soudan par bonheur rescapé rappe sur la liberté
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire