IRIN Français MADAGASCAR: Les eaux usées tuent
Photo: Guy Oliver/IRIN
Des vêtements sèchent sur les berges de l’Ikopa, la rivière polluée d’Antananarivo
ANTANANARIVO, 11 août 2011 (IRIN) - Près d’un tiers des 20 millions d’habitants que compte Madagascar n’ont pas accès à l’eau courante pour se laver et la majorité des deux tiers restants partagent des toilettes insalubres, selon un rapport publié par le Programme pour l’eau et l’assainissement (WSP) de la Banque mondiale en juillet 2011. Le risque de diarrhée et d’autres maladies est particulièrement important dans certains des quartiers les plus pauvres de la capitale Antananarivo.
« Il n’y a pas à proprement parler de traitement des déchets à Antanarivo pour l’instant », a dit à IRIN Sylvie Ramanantsoa, une représentante de Water and Sanitation for the Urban Poor (WSUP) à Madagascar, et les eaux usées se déversent en général dans la rivière Ikopa, la seconde plus importante du pays.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
lundi 15 août 2011
IRIN Français | MADAGASCAR: Les eaux usées tuent |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire