Avec les nouvelles normes québécoises en matières d'eau potable dans les municipalités, la ville de Thedford les Mines s'est retrouvé devant un immense défi depuis quelques années et les citoyens auront à débourser quelques centaines de dollars de plus par an pour défrayer les coûts de ce service public en voie d'être complètement renouvelé. La grande majorité considère que c'est un investissement très payant dans leur qualité de vie et l'avenir durable de la communauté. En effet, l'achat d'eau embouteillée, ça dépanne, mais ça reste une dépense....qui ne contribue en rien à la valorisation du patrimoine municipal.
Il y a plusieurs petites informations sur ce cas, je suggère simplement ici que le lecteur commence par consulter la
page web spéciale de la ville de Thedford où le suivi du projet se fait quasi en temps réel. Un très bel effort de transparence.
Tous nos voeux de succès à ce projet local de valorisation du bien commun le plus précieux sur terre...l'eau. Évidemment, au Québec nous sommes bénis et nous avons la chance d'avoir les moyens techniques et financiers en plus d'une eau abondante. Rêvons de justice: que les Somaliens soient bénis un jour prochain tout autant que nous...tout un défi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire