http://www.facebook.com/occupyquebec?v=info
Parce que la spéculation financière est l'une des première cause aux injustices alimentaires en privant les gens du droit à se nourrir, nous vous invitons à vous intéresser et à participer à ce mouvement.
De Wall Street à Québec
Les manifestations visant Wall Street, la haute finance et les politiciens qui travaillent pour elle prendront une proportion mondiale ce samedi. Ainsi, au Québec, des manifestations pacifiques auront lieu à Montréal, Trois-Rivière, Saguenay, Val-Alain et Québec.
Évidemment, on peut se questionner sur la capacité de telles actions à véritablement changer les choses. Mais en même temps, comment passer à côté d’une telle occasion de redynamiser le pouvoir citoyen !? 12 ans après les émeutes de Seattle et 10 ans après la résistance à la ZLEA à Québec et les attentats du 11 septembre à NY, peut-être devrions-nous reprendre le travail là où nous l'avions laissé ?!
site web: www.occupytogether.org
Je veux m’associer avec d’autres à livrer un message clair aux banquiers qui se paient des primes scandaleuses tandis que nous avons renfloué leurs coffres; à nos décideurs politiques plus soucieux de leur caisse électorale que du bien commun. Je veux répéter tout haut avec d’autres « L’humain avant le profit », comme Développement & Paix l’a toujours dit et fait. Par le même mouvement, je veux sortir de mes torpeurs de consommateur pour activer mes cordes de citoyen : le changement planétaire ne va pas se passer devant ma télévision, mais dans le débat, le partage, l’action. C’est la goutte d’eau que j’apporterai en tant que citoyen, réunie à celle des autres, qui va finir par faire déborder le vase.
RépondreSupprimerCet article du Devoir, ce samedi 15 octobre, m’ai aidé à nommer pourquoi je dois me mouiller : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/333723/planete-sous-occupation?utm_source=infolettre-2011-10-15&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne
(Un commentaire de Denis Breton transmis par courriel à ceberger@bell.net )
NLDR: pour déposer un commentaire, cliquer simplement sur... "commentaire" au bas du message. Bienvenue!
-----------------------------------------------