lundi 15 août 2011

Prendre soin de la Création; une guide: Danièle Laberge, herboriste traditionnelle

Source: Blogue de Danièle laberge, herboriste traditionnelle

Extrait du plus récent message:

"...Ça prend bien peu de choses au fond pour être heureux: ça prend de remarquer qu’on l’est et de remercier la vie de la conscience de l’être. C’est un état d’âme qui se vit au présent, sans souffrir de ce qui fut et de ce qui sera peut-être plus tard. C’est une halte bien méritée où l’on célèbre sa vie et ce dont on a su s’entourer. C’est se savoir là où l’on veut être. C’est arriver enfin au rendez-vous avec soi-même, sans se mettre tout plein de conditions ou de défis pour y avoir droit. C’est un état qui ne souffre nulle comparaison, ni avec ce qu’on a été ou vécu, ni avec ce que les autres vivent ou semblent être.

Je pense à vous qui me lisez. C’est tellement précieux de sentir que nous sommes ensemble, nombreux à désirer que cette terre soit de plus en plus humaine.
« Nous devenons ce que nous admirons. » disait Gandhi. Nous sommes en train de devenir… un bien beau jardin et une bonne récolte!" ( Danièle Laberge)

"Que vienne la lumière!" Crédit photo: Danièle Laberge


Une des "phrases d'inspiration":

Un être humain fait partie d’un tout que nous appelons l’Univers; cependant il demeure limité dans l’espace et le temps.Il fait l’expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste- une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassionafin qu’il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière, dans sa splendeur... (Albert Einstein)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire