Luiz Inacio "Lula" da Silva , ex-président ( 2003-2010) de la république fédérale du Brésil co-récipiendaire avec l'ex-président Ghanéen John Agyekum Kufuor du Prix mondial de l'alimentation 2011, a fait cette déclaration fracassante lors de son adresse à la remise de son prix.
Lire le texte de présentation des récipiendaires 2011 du Prix mondial de l'alimentation
Vidéo ( portuguais traduit en anglais) du discours du président Lula
Dr. Norman E. Borlaug, récipiendaire en 1970 du prix Nobel de la paix pour ses travaux sur l'agriculture mondiale est à l'origine du prix mondial de l'alimentation. Ce prix d'une valeur de 250,000$ est rendu possible grâce à la générosité de JOhn Ruan, un mécèce de Des Moines en Iowa. Depuis 1986, ce prix a honoré des individus exceptionnels qui ont apporté des conributions vitales pour améliorer le qualité, la quantité et la disponibilité des vivres e par le monde.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
mardi 25 octobre 2011
La faim est la pire arme de destruction massive! - Lula Da Silva
Libellés :
La terre et ses enjeux,
Mouvement et réseaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire