Conférence de Danielle Giroux : à Québec (lundi 24 octobre à 19h, Centre culture et environnement Frédérick Back) et à Montréal (mardi le 25 octobre à 19h, Maison du développement durable).
Bienvenue à tous ceux concernés par l'avenir du golfe!
Rappelons que le gouvernement du Québec procède actuellement à une évaluation environnementale stratégique (ÉES) sur la portion québécoise du golfe et tient des consultations publiques sur l’exploration et l’exploitation gazière et pétrolière dans l’ensemble du golfe du Saint-Laurent.
Commencée le 3 octobre et prolongée au 2 décembre 2012, cette démarche sera déterminante pour l'avenir du golfe. La participation du public en grand nombre y est donc essentielle. Or, trop peu de peu de citoyens et de groupes semblent informés de ces enjeux majeurs et complexes.
Une marche pour la protection du Golfe du Saint-Laurent aura lieu à Gasgapegiac Les membres de la Coalition Saint-Laurent vous attendent pour ce grand rassemblement pacifique des protecteurs du golfe, toutes les Nations réunies, autochtones et non-autochtones. Samedi 22 octobre à 14h, ceux et celles qui le peuvent sont chaudement invitées à manifester leur solidarité. "Nous avons besoin de vous!"lancent les bénévoles de la Coalition Saint-Laurent.
« Il est essentiel de mobiliser rapidement les communautés côtières du golfe pour les informer sur ce dossier et les inciter à participer aux consultations publiques prévues par le Québec en octobre et novembre 2011, ainsi qu'à celles à venir du côté de Terre-Neuve. Seules certaines villes côtières et insulaires seront visitées pour des séances consultatives lors de l'ÉES2. Espérons que ça fasse boule de neige auprès des Québécois qui seront consultés uniquement par le web! », explique Danielle Giroux, présidente d'Attention FragÎles et porte-parole de la Coalition Saint-Laurent.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
vendredi 14 octobre 2011
Sauvons le Golfe Saint-Laurent des forages pétroliers!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire