jeudi 29 décembre 2011

STOP! à l'accaparement des terres au Sud... | GRAIN brise le silence et divulgue des histoires de cas exemplaires

Les spéculateurs fonciers internationaux les transnationales agroalimentaires ont tout intérêt à garder secrètes les ententes conclues d'achat ou de location à long terme des meilleures aquifères et terres nourricières, avec les dirigeants politiques de pays affamés et appauvris du Sud pour alimenter les marchés solvables dans les pays riches. Nous manquons donc de données solides sur l’accaparement des terres.

GRAIN, en appui aux petites organisations d’agriculteurs et des groupes de la société civile, a participé au cours des derniers mois à une série de réunions et d’ateliers sur l’accaparement des terres dans différentes parties du monde. Le rôle de GRAIN a souvent été de fournir des informations et des analyses pour alimenter les débats. L’information que GRAIN a utilisée pour ses dossiers provient d’histoires de cas relativement bien documentées et de sources fiables.

Nous n’avons donc aucune hésitation à partager sur ce blogue le matériel d'information détaillée produit par GRAIN, contenant des renseignements vérifiés sur l'accaparement des terres mis en ligne tout récemment et prêtes pour consultation en ligne et téléchargement.

Des présentations Power-Point et des documents illustrés en format PDF se trouvent sous la rubrique intitulée: Nouveaux jeux de donnees sur l'accaparement de terres .

Toute question, correction ou commentaire et tout complément d'information sont les bienvenus! Veuillez les faire parvenir en écrivant à grain@grain.org.

NLDR: Notre sincère reconnaissance va à GRAIN pour cette collaboration spéciale de Devlin Kuyek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire