"Au seuil de la nouvelle année 2011 et à quelques jours du premier anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, de nombreux secteurs forment des vœux pour une reprise en main de la direction d’Haïti par les nationaux et une meilleure gestion des contingences naturelles, sociales et politiques, sur une base de souveraineté et d’autodétermination qui fixe les balises de la coopération internationale..." À Lire : l'éditorial de Ronald Colbert de l'agence AlterPresse en Haïti ...pour mieux comprendre l'énormitté du défi!
Vidéo (3:16) 5 Nov. 2010
Haiti-Ouragan Tomas : Les déplacés face au danger
...8 Nov. 2010: L'ouragan Tomas a quitté Haïti après avoir fait six morts seulement. Le pire fut évité pour cette fois. ( Crédit photo: leparisien.fr )
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
dimanche 9 janvier 2011
Dans quelle direction s’oriente Haïti, un an après le séisme ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire