Le 13 novembre 2010, nous vous annoncions que Concord au Massachussetts banissait la vente des bouteilles d'eau individuelles. Eh bien cette résolution vient d'être renversée par un groupe de citoyens qui ont suscité un vote au Conseil de Ville de Concord. Ce groupe fut supporté par la IBWA-INternational Bottled Water Association.
Dans le communiqué triomphant de la IBWA en date du 27 avril 2011, son président, Joe Doss salue les citoyens et aussi la Northeast Bottled Water Association (NEBWA) et les entreprises d'affaires de Concord pour leurs inlassables efforts d'alerter les électeurs locaux à propos des impacts sur l'économie locale d'une prohibition totale de la vente des bouteilles d'eau. La IWBA salue également l'Association des détaillants du Massachussetts qui se sont joints aux opposants au banissement lequel, selon la IBWA aurait nui aux marchands locaux, et alourdi le fardeau des payeurs de taxes de Concord. De plus la IBWA félicite les efforts du Bureau de la santé publique de Concord et de l'Hôpital Emerson de Concord d'avoir envoyé des lettres s'opposant au banissement en invoquant des argments de santé et de sécurité publique si des bouteilles d'eau ne sont pas facilement accessibles pour les citoyens.
Un lobby efficace s'est donc organisé et a réussi à ramener les bouteilles d'eau sur les tablettes des commerces à Concord... qui sait dans les distributrices de rafraichissements des espaces publics locaux. Les lobbies industriels n'auraient pas un telle emprise si ils ne trouvaient pas des citoyens complaisants. Si vous passez par Concord en voyage chez nos voisisn du Sud, S.V.P. donnez-nous en des nouvelles!
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire