Photo: Kamilo Beach, Hawaii
Ce sera son troisième océan traversé à la rame pour sensibiliser le monde à la pollution des mers, notamment par les matières plastiques, ainsi qu'à la hausse de leur niveau due au réchauffement climatique. La pollution et les gaz à effet de serre(GES) entraînent la mort de milliards de poissons, de tortues, d'oiseaux et de et mammifères marins, la perte d'habitats non seulement pour les ours polaires, mais aussi pour des millions d'êtres humains qui deviendront durant les prochaines années autant de réfugiés climatiques. Du 20 au 25 mars dernier à Honolulu, la rameuse militante d'élite a pris part au 5e Congrès international sur les débris marins. Roz a rebaptisé son bateau à rame Sedna Solo. Sedna est le nom de la déesse inuïte de la mer. Sedna est aussi la déesse de l'Infinie Providence pour les le peuple Inuït. Roz Savage tient un blogue auquel on peut s'inscrire. Il est possible de la suivre sur les médias sociaux et de voir ici un bref vidéofilm sur son aventure autour du monde pour sauver la Planète
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
jeudi 7 avril 2011
Roz Savage ramera l'Océan Indien du Sud au Nord pour une bonne cause!
Le 10 janvier nous avons signalé le projet de la britannique Roz Savage de traverser à la rame l'Océan Indien. Roz quittera Freemantle en Australie d'ici une semaine pour se diriger vers Mumbaï en Inde. Le début de son périple risque fort de se faire par vents contraires. l'Océan Indien est plutôt capricieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hi Gene
RépondreSupprimerThis sounds like a fantastic campaign, and I wish you all the best. I will continue doing all I can to protect our world from the peril of plastic, and to generally ask people to consider where their goods come from, and where their waste goes to.
Keep up the great work!
All very best
Roz
Roz Savage
Ocean Rower, Environmental Campaigner, Writer, Speaker
First Woman To Row Solo Across the Pacific Ocean
National Geographic Adventurer of the Year 2010
"Stop drifting, start rowing"
><((((º>`•.¸.•´¯`•.¸><((((º>
><((((º>`•.¸.•´¯`•.¸.><((((º>
Email: roz@rozsavage.com
Web: www.rozsavage.com
Aus mobile: 04 8734 2369
US mobile: 541 399 0339
UK mobile: 07808 719881
Twitter: rozsavage
Book: Rowing The Atlantic: Lessons Learned On The Open Ocean
(Simon & Schuster, 2009)