Un communiqué de Développent et Paix du 28 juillet 2011 situe le contexte structurel de la présente famine dans la région de la Corne de l'Afrique.
Kelly Di Domenico, agente de communications de Développeemnt et Paix y décrit les efforts que nos partenaires du Réseau Caritas font depuis déjà plusieurs années pour soutenir des activités de subsistance et pour l'aménagement de "berkads" des structures traditionnelles de rétention de l'eau de pluie au Somaliland au nord-est de la Somalie. Ce faisant les conditions de vie de 35,000 personnes sont grandement améliorées, et ce, de façon durable.
Développement et Paix, en collaboration avec la Banque de céréales vivrières du Canada, a également organisé des activités dans la région d’Anchar Woreda, l’une des plus pauvres et des plus lointaines de l’Éthiopie. Ainsi des comités villageois ont ciblé les ménages les plus vulnérables, ce qui a aidé près de 5 000 personnes à traverser une période des plus difficiles et à recouvrer un état de santé suffisant qui leur permettra de retourner travailler aux champs pour la prochaine saison.
Lire plus http://www.devp.org/devpme/fr/pressroom/2011/comm2011-07-28-fr.html
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire