En date du 15 août 2011, on dénombre 60 noyades (dont certaines restent à confirmer) depuis le début de l'année au Québec. En 2010, on en dénombrait 63 à pareille date. Selon la Société de sauvetage du Québec. Le chaud mois de juillet 2011 fut le pire de la dernière décennie avec 28 décès au Québec. L'eau, c'est la vie. La plupart des mortalités noyades est causée par la négligence humaine.
Chef de file en surveillance aquatique et en intervention d’urgence depuis 1909, La Société de sauvetage est un organisme humanitaire dont la raison d’être est la préservation de la vie humaine par la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau.
Pour réaliser sa mission, la Société de sauvetage déploie huit programmes qui visent à former la population sous différents angles. Ces programmes – Sauvetage, Prévention, Nautisme, Secourisme, Expert-conseil, Philanthropie, Sauvetage sportif et Semaine nationale de prévention de la noyade – sont complémentaires et concernent l’ensemble de la population.
Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/07/30/001-noyade-juillet-record.shtml
Crédit photo: Société de sauvetage du Québec - Campagne de prévention
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
lundi 15 août 2011
Bilan des noyades depuis le début de l'année au Québec
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire