Photo d'un article de Mark Kennedy
( Reuters/ The Post, 7 novembre 2011 ):
Harper defends contentious anti-crime bill
Le Texas a flambé des milliards dans un programme anti-criminalité qui n'a pas fonctionné, et à présent notre premier ministre canadien Stephen Harper veut reproduire la même chose au Canada après avoir éliminé le régistre des armes à feu d'épaule -- Mais nous pouvons encore l'en empêcher! Persuadons le Parlement canadien d'abandonner ce projet de loi anti-crime en signant cette pétition appelant nos législateurs à se tenir aux côtés du Québec, de l’Ontario et des contribuables canadiens.
Cliquez ci-dessous pour être entendu et faire passer le mot à tous:
http://www.avaaz.org/fr/stop_harpers_cruel_crime_bill/?vl
Le taux global d'infractions graves a chuté de 19% entre 2000 et 2010. Le taux de gravité des crimes a chuté de 6% depuis 1998, ce qui signifie que les Canadiens commettent moins de crimes violents comme les meurtres, les tentatives de meurtres et les agressions graves. Il y a aussi moins de cambriolages, de vols de voiture, de vols et de conduites en état d’ivresse -- et pourtant Harper veut dépenser des sommes astronomiques avec notre argent pour enfermer davantage de Canadiens. Instaurer des peines plancher pour les fumeurs de joints et mettre des enfants qui ont commis des erreurs derrière les barreaux n'est pas la solution pour améliorer les conditions de vie au Canada. Rejoignez l'appel pour montrer à Harper que nous préférons investir dans des prestations sociales qui aident vraiment les Canadiens.
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire