lundi 14 novembre 2011

l'Amérique latine se consolide à gauche par Bernard CASSEN

Bernard Cassen, président d’honneur d’ATTAC-France et secrétaire général de Mémoire des luttes, analyse les mesures progressistes prises par les gouvernements d’Amérique latine, qui s’installent entre la gauche et le centre gauche. Victime de campagnes de désinformation et de dénigrement par les grands médias, le continent le plus stable du monde selon Cassen, où « l’intégration passe moins par l’économique que par le politique », insiste-t-il, devrait servir d’exemple à l’Europe*.

L'Amérique du Sud est en train de sortir du libéralisme ? C'est un bien grand mot. Même si le socialisme du XXIème siècle est revendiqué comme objectif, il y a plutôt une convergence vers un modèle de type social-démocrate(...) Lire l'article au complet: l'Amérique latine se consolide à gauche par Bernard CASSEN

*NLDR: Se pourrait-il que ces orientatoins politiques en Amérique latine puissent servir d'exemple également au Québec et au Canada où on observe un à-plat-ventrisme crasse de nos classes politiques aux impératifs dictés par les banquiers, la collusoin avec les promoteurs et spéculateurs et la corruption des corporations transnationale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire