Nouveau kit pédagogique DE L'ASSOCIATION AGRONOMES ET VÉTÉRINAIRES SANS FRONTIÈRES (AVSF) :L’objectif de ce kit est de donner à des bénévoles et animateurs tous les outils nécessaires à l’animation de séances de sensibilisation sur les agricultures paysannes et la souveraineté alimentaire, à partir des expériences de l’AVSF en matière de coopération et d’éducation au développement. Les outils proposés dans ce CD sont adaptés pour un public d’étudiants de l’enseignement supérieur et d’adultes. Le kit comprend des présentations Power Point, un quizz, un jeu pédagogique, une exposition sur le thème du lait et des textes de références produits par AVSF.Retrouvez le dossier complet du kit
La finalité du programme RURALTER est d'améliorer les pratiques des acteurs du développement rural, par la capitalisation, la construction et la diffusion de pratiques, méthodes et références technico-économiques qui soient utiles pour l'action, à partir d'expériences de terrain.
RURALTER est un programme d'Agronomes et Vétérinaires sans frontières qui appuie les initiatives de capitalisation d'expériences et diffusion de méthodologies et références technico-économiques utiles aux acteurs du développement rural : techniciens d'institutions , de projets et de collectivités territoriales ou dirigeants paysans.
RURALTER défend un développement rural qui reconnaisse le rôle fondamental et les fonctions multiples que remplissent ou peuvent jouer les agricultures paysannes et leurs organisations : production d'aliments et sécurité alimentaire, création d'emploi en milieu rural, gestion durable des ressources naturelles et du territoire grâce à des systèmes de production respectueux de l'environnement, participation effective à la création de richesse et à la croissance économique, contribution à la lutte contre le changement climatique, etc..
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
jeudi 3 novembre 2011
Kit souveraineté alimentaire de RURALTER | AVSF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire