jeudi 3 novembre 2011

G20 à Cannes | Altermondes en partenariat avec Libération publie un Hors-Série: MAINTENANT PLACE À LA SOCIÉTÉ CIVILE!

"Un monde nouveau, de nouvelles idées"
Par David Eloy, rédacteur en chef d’Altermondes

Extraits de l'éditorial du Hors Série No. 12:

...Il faut rompre avec l’idolâtrie de la croissance, réaffirmer la primauté des droits et réinventer un nouveau mode de vivre ensemble. Ce sont ces questions (et leurs réponses) qu’aborde ce numéro spécial d’Altermondes, réalisé en partenariat avec Libération.

Revue (française) de la solidarité internationale, du développement durable et des droits humains, Altermondes propose à ses lectrices et lecteurs un autre regard sur le monde, en donnant la parole aux sans voix, à celles et ceux qui, inlassablement et souvent dans l’ombre, oeuvrent à la construction d’un monde juste, durable et solidaire. A la veille du Sommet de Cannes, elle a donc rassemblé vingt-neuf des plus importantes associations de solidarité internationale et syndicats français, pour rappeler les chefs d’Etat à leurs responsabilités.

Dans sa Déclaration finale, le G8 de Deauville proclamait : « Notre objectif commun est d’agir en faveur de l’Etat de droit et de l’implication des citoyens, et d’encourager les réformes économiques et sociales, afin de répondre aux aspirations des peuples ». La Coalition G8G20 qui réunit les acteurs des sociétés civiles, du 1er au 4 novembre, pour un contre-sommet à Nice, serait presque tentée de répondre : Chiche !

Lire : le sommaire de Altermondes hors-série No.12

Consulter le site de la Coalition G8G20: http://bit.ly/u7fBST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire