samedi 2 avril 2011

Deux témoins des conflits meurtriers oubliés du Congo en tournée parmi nous du 1er au10 avril: Soyons pour eux un signe d'Espérance!

Une paix durable est-elle possible en République démocratique du Congo? L’action de la Commission Justice et Paix de RDC pour la paix et le développement.

Une paix durable est-elle possible en République démocratique du Congo? L’action de la Commission Justice et Paix de RDC pour la paix et le développement. Conférence publique : Ce lundi 4 avril à 19h30 Dans le cadre d'une importante tournées dans la la région métropolitaine de Québec qui commence aujourd'hui et demain par 6 homélies à St-Georges de Beauce, dimanche en soirée une célébration eucharistique, un souper et une soirée fraternelle avec la diaspora congolaise au Centre Victor-Lelièvre à Québec.... Le public est invité ainsi que les médias écrits nationaux et régionaux à rencontrer lundi prochain des témoins exceptionnels des conflits meurtriers qui continuent de déchirer la République démocratique du Congo. Mgr Nicolas Djomo et Soeur Marie-Bernard Alima se feront la voix des sans-voix'affligés par les dures réalité du Congo lors d’une conférence publique ce lundi 4 avril à 19h30 aux Services diocésains (1073, boul. René Lévesque Ouest, Québec).

Invités par Développement et Paix, Mgr Nicolas Djomo est président de la Conférence des évêques de la République démocratique du Congo et sœur Marie Bernard Alima, secrétaire générale de la Commission épiscopale Justice et Paix.


La RDC a connu une guerre, de 1998 à 2003, et continue d’être le théâtre de luttes armées pour le contrôle des immenses richesses minières dont recèle le pays. Cette guerre et ses suites ont fait plus de 5 millions de morts et continue de miner le développement du pays. Dans ce contexte, la Commission Justice et Paix mène des activités de maintien de la paix, d’éducation civique et de réinsertion des victimes et des soldats dans les communautés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire