jeudi 23 juin 2011

Mme Gisèle Martin de Victoriaville honorée par Développement et Paix

Le 25 mai dernier lors de l’Assemblée générale annuelle de Développement et Paix pour la section du diocèse de Nicolet, une membre de la base, Gisèle Martin, a été honorée par le conseil national.
Photo: Jean-Guy Marcotte, prés. du CD de Nicolet, Gisèle Martin et Lise-F. Meunier, représentante du Consel national ( crédit: www.lanouvelle.net )

Madame Martin est membre de Développement et Paix depuis le début des années 1980. Elle assume la responsabilité du dossier Développement et Paix dans les paroisses de Victoriaville. Sa croyance en un Dieu qui se veut plein d’Amour, de Justice et de Paix pour toutes les personnes de la terre se reflète dans ses actions.

Assistée des équipes pastorales locales et de d’autres personnes militantes ou sympathisantes à Développement et Paix, Gisèle s’occupe de la campagne Carême de partage, principale source de financement en appui à des projets d’aide à l’agriculture, l’éducation, la santé, la défense des droits des personnes et de leur environnement. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation des gens d’ici sur les causes accablantes du mal-développement, avec son équipe, elle milite cette année pour la création de «Zones libres d’eau embouteillée», encourageant les gens de la région à abandonner l’eau en bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire