dimanche 9 octobre 2011

Il n’y aura pas d’économie verte sans agriculture verte, estime la FAO | Objectif Terre

Une note conceptuelle publiée en juin 2011 par la FAO-Food and Agriculture Organisation (6 pages format PDF) s’inscrit dans le processus préparatoire de la Conférence de Rio +20 et s’intéresse au rôle de l’agriculture dans l’économie verte. La FAO y souligne que l’économie verte est indissociable du secteur agro-alimentaire, qui utilise 60% des écosystèmes et procure un moyen de subsistance à 40% de la population de la planète. Sur la base de ce constat, la FAO fait la promotion de son initiative Greening the Economy with Agriculture (GEA), qui vise à inclure le secteur agro-alimentaire dans une définition de l’économie verte, dans une perspective de sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté. Notant que Rio +20 devrait conduire à l’adoption d’une feuille de route pour atteindre l’économie verte d’ici à 2050, l’organisation propose l’adoption d’une feuille de route parallèle sur l’agriculture verte...

Source: Il n’y aura pas d’économie verte sans agriculture verte, estime la FAO Objectif Terre

Réunion d'experts FAO/OCDE sur l'initiative GEA
Les études techniques sur l'initiative GEA ont été commentées lors de la Réunion d'experts sur Économie verte et agriculture organisée conjointement par la FAO ed l'OECD du 5 au 7 septembre 2011 à Paris. GEA résumés présente les sommaires exécutifs qui ont été soumis aux experts. La documentatoin complète de cette réunion préparatoire est accessible sur le site de la FAO à cette adresse: http://www.fao.org/rio20/fao-rio-20/gea/fr/ .
Les résultats de cette réunion seront à la base de la contribution de la FAO à la conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire