Les pages vertes de la Bibles publié chez Novalis
La protection de l'environnement est certes l'affaire des communautés chrétiennes. Elle est un appel que Dieu lance impérieusement à toutes les Églises. Si celles-ci n'y répondent pas, personne ne le fera à leur place; si elles ne montrent pas le chemin spirituel de la protection de la Création, qui le fera?
Ce livre présente 74 réflexions bibliques à caractère écologique. Chacune d'elle se présente en trois parties : un passage biblique, une réflexion théologique et une actualisation écologique du passage et enfin quelques objectifs, une mise en pratique concrète de cet enseignement, des conseils, des trucs, des actions à entreprendre individuellement ou collectivement.
M. Norman Lévesque, un catholique romain qui termine actuellement une maîtrise en théologie pratique sur la pastorale de la Création ( UdM) et M. David Fines, auteur de "Jonas un prophète de l'environnement (Novalis)", pasteur de l'Église évangélique à Granby, sont les co-auteurs de ce livre fort pertinent dans le ressourcement spirituel et biblique pour le quinquennat de campagne qui s'amorce chez Développement et Paix sur la justice écologique .
Éditeur : LES ÉDITIONS NOVALIS
Date de publication : 2011-05-05
ISBN : 9782896463619
Nombre de pages : 320
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.
samedi 8 octobre 2011
Les pages vertes de la Bible: Un livre inspirant pour célébrer et incarner l'Option préférentielle pour la Terre
Libellés :
En Église,
L'eau et ses enjeux,
La terre et ses enjeux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire