mardi 8 novembre 2011

RDC – Rapport d’évaluation environnementale post-conflit

Il s’agit d’une synthèse préparée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) à l’intention des décideurs. Elle dresse un état des lieux en ce qui a trait aux diverses facettes de l’environnement en RDC (République Démocratique du Congo).

Cette recherche offrira au gouvernement de la RDC et aux organismes internationaux subventionnaires un outil pour la prise de décision et pour orienter le développement du pays. Elle est le fruit d’une étude sur le terrain comprenant des rencontres avec des groupes cibles, des visites de sites, une documentation photographique et vidéo, de la télédétection, des prélèvements d’échantillons qui ont été analysés en laboratoire.

Les personnes qui se sont intéressées aux questions relatives aux minéraux liés au conflit en RDC (campagne du plaidoyer de Dvp de 2011), à la loi américaine Dodd-Frank ou à la responsabilité sociale des entreprises extractives trouveront dans ce document une description réaliste de la situation et des données validées par des chercheurs des Nations Unies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire