vendredi 27 juillet 2012

Mercredi 1er août: Journée continentale de mobilisation contre l’industrie extractive canadienne à grande échelle. Rendez-Vous à Québec dès 14h00 devant l'Assemblée nationale; à Montréal dès 17h00 au 2055 rue Peel

Mercredi le 1er août auront lieu dans les Amériques des actions citoyennes: en Argentine, El Salvador, États-Unis, Colombie, Canada ( Toronto, Guelph, Ottawa, Vancouver, etc.... Au Québec, le Projet Accompagnement Québec-Guatemala organise une manif qui démarrera dès 17h00 devant le 2055 rue Peel, tandis que à Québec un rassemblement symbolique aura lieu devant l'Assemblée nationale dès 14h00.

Nous dénoncerons les abus aux droits humains et et à l'environnement surtout dans les territoires traditionnels autochtones, commis par les compagnies minières canadiennes et autres industries extractives, que ce soit du bois, du gaz et du pétrole.. au Sud comme au Nord, surtout ces temps-ci avec les annonces et les tractations reliées au Plan Nord.

Informez-vous et confirmez votre participation sur cette page facebook:
Journée continentale de mobilisation contre l’industrie extractive canadienne à grande échelle, mis en ligne par le CDHAL(Comité pour les droits humains en Amérique latine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire